top of page
LOGOLHAB.png

2022

Accueil de l’artiste dessinateur Thomas Tranié

julie_aubourg_portrait_thomas_tranie.jpg

Du 1er au 25 Juin 2022

Restitution : Samedi 2 Juillet de 18h30 à 22h

Exposition dans La Crypte du LHAB, alvéole 17.

LE PROJET 

 

Nous sommes heureux d'accueillir Thomas Tranié artiste dessinateur.
Il sera en résidence au sein du LHAB du 1er au 25 Juin, pour y réaliser des productions qui seront ensuite exposées aux Jardins Suspendus et au Torture Garden durant l’été!


Au LHAB, il travaillera en utilisant le fusain, le crayon, le feutre, à la gomme et à l’eau autour de deux sujets : les arbres et les portraits. Son travail est d’abord très physique et instinctif, il vient souvent inscrire ses gestes sur de grands formats, papier ou sur des murs (comme à La Friche place Danton en 2015, où nous l’avons rencontré avec le collectif Les Amarts).
“Je n’ai pas de méthode mais généralement je pars d’une réalité pour ensuite, intervenir là où il faut intervenir. J’aime inciser, la symétrie et l’asymétrie, les anamorphoses. Les repentirs. Ces dernières donnent un nouvel espace et épousent naturellement la forme choisie, ce qui rend l’ensemble homogène. Une forme sur un format, centré, bien face au spectateur, en prise direct avec le sujet. Mes images s’observent longtemps et laissent libre le regard de celui qui est devant.” Thomas Tranié

Interview de l'artiste par Le Boulevard des Artistes

Conception graphique : Julie Aubourg

bottom of page